Comment se déroulent des séances de coaching ?

Mis à jour : 29 mars 2019

Je suis tenté-e mais je n'ose pas faire le pas car je n'ai aucune idée du déroulement d'un coaching en développement personnel. J'ai peur de me retrouver comme chez le psy...

Séances de coaching Let Yourself Be Yourself Toulouse


Divan or not divan ?

Bien-sûr que non ! Vous n'allez pas tomber sur une dame en blouse blanche assise en face de vous à vous écouter parler les yeux mi-clos pendant une heure.

Au contraire, je vais m'assoir à côté de vous mais aussi beaucoup bouger. Bien-sûr que je vais vous écouter, mais je vais également parler et échanger avec vous. Nous allons avoir des moments de rire et de pleur, en mouvement ou parfois dans le silence. C'est le principe du coaching co-actif.


Il paraît que les coachs se fâchent quand on ne fait pas assez d’exercices ?

Je ne suis pas un coach sportif qui impose des exercices quotidiens mais en revanche, nous allons décider ensemble de faire des « devoirs/structures » pour vous faire cheminer vite et bien.


Je dois apporter mon carnet de santé et vous expliquer ma santé mentale ?

Non ! les coachs ne traitent pas les pathologies. Mon rôle est de vous aider à vous sortir d’impasses et de vous soutenir dans votre démarche.

On m'a dit qu'un coaching peut facilement durer une dizaine d'années.

Oh la la… ce serait vraiment très long ! Au contraire, en coaching, ça va vite ! Il n’y a pas de règles précises sur la durée car cela dépend de chacun mais on dit qu’en l’espace de trois mois, on a déjà bien avancé sur soi.


J’ai du mal à comprendre ce qu’est un coach en développement personnel par rapport à un conseiller, un médiateur, un coach sportif, un psychologue, un consultant…

Il est vrai que cela peut devenir confus ! Le terme « coach » est anglais mais il est tiré du mot français «cocher» celui qui conduisait les voyageurs d’un point à un autre dans une voiture tirée par des chevaux. Eh bien, le coach est aussi celui qui va vous emmener faire un voyage sur vous d’un point à un autre avec des méthodes très pratiques et pragmatiques pour vous conduire sur ce chemin de vie. Il ne vous prend pas en main ou ne vous donne pas de conseils, mais il vous aide à prendre vos propres décisions en vous observant et en vous encourageant.


J’ai envie de me faire ce « cadeau de vie » et en même temps, c’est la première fois, j’ai peur de ne pas y arriver et puis c’est quand même un investissement financier.

Le plus difficile c’est de faire le premier pas ! Vous parlez de «cadeau » et vous avez raison…combien de personnes m’ont dit qu’elles auraient du faire cette démarche bien avant. Personnellement, je l’ai fait pour moi et j’aurais bien aimé le faire à 20 ans mais il n’est jamais trop tard. Ensuite, vous verrez, vous aurez des outils pour mieux vous comprendre et comprendre les autres.

L’investissement financier n’est pas négligeable, c’est vrai. Et, en même temps, perdre des années de bonheur n’est pas négligeable non plus ! Je suis toujours ouverte à la discussion par rapport au budget. Je n’aimerais pas voir une personne qui en a envie et ne peut le faire faute de moyens…


Rassuré-e ? Alors prenons rendez-vous pour un Coaching Let Yourself Be yourself, en séance découverte sans engagement, à Toulouse ou en coaching à distance par vidéo conférence.

Claire ALBERT-LEBRUN - 06 59 79 66 15

Coach en développement personnel

Toulouse, France, International


Photo ©created by Unsplash

CLAIRE ALBERT-LEBRUN

Coach internationale certifiée

en développement personnel

CPCC, ORSC, ICF Member

Toulouse. France. International.

ME CONTACTER

© 2019 créé par Ahead marketing & design

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône